FAQ

Quelle est ton approche de la photographie ?

Photographe de moments de vie, que ce soit la grossesse, la naissance, un mariage ou encore une crêpe-party en famille, j’aime saisir l’émotion.

Je privilégie les photos prises sur le vif, sans accessoire ou poses particulières. Ce qui m’importe c’est que vous soyez vous-même afin de retranscrire le plus fidèlement possible l’authenticité d’un moment. Je travaille avec la lumière naturelle tout simplement parce que j’aime la douceur et l’ambiance qui s’en dégage. Il s’agit d’une source d’inspiration pour moi, je trouve qu’elle sublime le quotidien et j’aime m’en servir pour mettre en valeur vos émotions.

Je suis bien consciente qu’il n’est pas évident d’être à l’aise devant une personne que l’on ne connait pas et qui rentre dans notre intimité. C’est pour cela que je prévois toujours un temps d’échange avec vous par téléphone afin de faire connaissance ou autour d’un café pour discuter de votre projet mariage. Si vous n’êtes pas à l’aise le jour j, ne vous inquiétez surtout pas, j’ai en stock un nombre incalculable de blagues pas drôles à vous partager.

Où ont lieu les séances photos ?

Je peux me déplacer partout à Paris (75), en Val de Marne (94), et en Seine et Marne (77) pour les séances photos lifestyle (couple, maternité, famille) et partout en France pour les reportages mariages. Habitant près de Fontainebleau en Seine et Marne, je peux vous proposer des séances dans les environs que ce soit en plein cœur de forêt, au bord d’un lac, dans un champ de blé… Amoureuse de la nature, c’est toujours un immense plaisir de vous faire découvrir de beaux endroits.

Passionnée de street photography depuis de nombreuses années (voir ma galerie sur le site 500px), c’est aussi avec grand plaisir que je vous ferai participer à mes explorations insolites de Paris.

Je serai également ravie de découvrir votre univers que ce soit dans un lieu que vous connaissez et affectionnez ou tout simplement dans votre petit cocon. Pour ces séances à domicile, la seule chose que je peux vous suggérer c’est de ranger au mieux les lieux principaux (salon, chambres) où nous seront susceptibles de prendre des photos. Loin de moi l’envie de vous rajouter des corvées mais cela permettra de ne pas distraire le regard sur vos futures photos.

En combien de temps allons nous recevoir nos photos après la séance ?

Je transmets en général les photos 3 semaines après la séance. Et oui, cela me prend beaucoup plus de temps de trier, retoucher, et créer une galerie que de prendre les photos. Pour vous faire patienter, j’adore envoyer deux ou trois photos avant la réception finale.

Combien de photos me seront transmises suite à la séance ?

Parce qu’il me semble impensable de laisser sur mon ordinateur une petite pépite que vous ne découvrirez jamais, je retouche et vous envoie toutes les photos qui me semblent réussies. Par contre, je peux vous indiquer un nombre minimum de photos en fonction du type de séance.

Comment fait-on pour réserver une séance lifestyle ou un reportage mariage ?

Si vous appréciez mon travail et que vous êtes attirés par mon approche photographique, vous avez plusieurs possibilités pour prendre contact avec moi. Par mail en m’indiquant les informations principales (noms, type de séance, date, lieu, ainsi que vos attentes), ou si vous préférez le contact téléphonique, c’est avec grand plaisir que nous pourrons discuter. Je suis joignable au 06 67 55 64 95, du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Concernant les reportages mariages, et après une première prise de contact, nous conviendrons par la suite d’un rendez-vous pour nous rencontrer autour d’un café afin de faire connaissance et discuter de votre projet. A l’issu de ce rendez-vous, je vous transmettrai un contrat qui reprendra vos attentes pour la journée du mariage. En attendant le jour J, je resterai à votre disposition par téléphone ou mail si vous avez besoin de la moindre information.

A très bientôt pour de jolis souvenirs.